Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2011 5 10 /06 /juin /2011 21:19

 

IMG 1897

Pour le week end de l'Ascension, je suis allée chez une amie à Bordeaux.

J'ai découvert une très belle ville qui possède un charme à la parisienne en mini

 

Pour commencer voici un peu de Geographie

 

Bordeaux (Bordèu en gascon) est une commune du Sud-ouest de la France, chef-lieu de la région d'Aquitaine et préfecture du département de la Gironde.

Ses habitants sont appelés les Bordelais.*

 

IMG 1938

À la tête de la communauté urbaine de Bordeaux, la commune compte 235 891 habitants (recensement 2008), l'agglomération 831 788 habitants (2007) et l'aire urbaine plus d'un million d'habitants. C'est la neuvième ville de France par sa population.

À ce titre, Bordeaux constitue l'une des métropoles d'équilibre de France.

La ville est connue dans le monde entier pour son vignoble, surtout depuis le XVIIIe siècle, qui fut pour elle un véritable âge d'or. Capitale de l'ancienne Guyenne (le nord de l'Aquitaine actuelle), Bordeaux fait partie de la Gascogne et est située en bordure des Landes de Gascogne.

 

IMG 1929

En 1957, Bordeaux est récompensée du Prix de l'Europe, conjointement avec Turin.

Une partie de la ville, le Port de la Lune, est classée depuis juin 2007 au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO pour l'ensemble urbain exceptionnel qu'elle représente.

 

Je suis arrivée à la gare de Bordeaux St Jean à 11h15 avec le TGV en provenance de Paris (durée du trajet 3h30 environ) où il faisait soleil et j'ai trouvé un temps gris en arrivant.

IMG 1925

 

Je suis allée visité les dunes du Pyla, le bassin d'Arcachon, le musée Jean Moulin, fait du shopping dans la rue Ste Ctherine.

 

Vous trouverez ci joint des photos qui parleront d'elle même.

 

Je vous recommande vivement d'aller visiter cette ville.IMG 1890

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de kevina tagada.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog dans le but de partager mes idées, mes bons plans ... et Kevina Tagada c'est une jeunette sans complexe bien quand elle est haut perchée sur ses talons avec tous ses ptits accessoires et ses fringues
  • Contact

Profil

  • kevina tagada.over-blog.com
  • jeune femme pleine de glam fan de la mode, de cuisine, de voyages etc ...
  • jeune femme pleine de glam fan de la mode, de cuisine, de voyages etc ...

Bons plans

Ici vous trouverez tous les bons plans internet, shop etc ...